Sablés : vanille, canelle, chocolat

Publié le par Julie

ChériBB voulait des cui-cuis à grignoter et qui ne prennent pas trop de place pour son (long) voyage en train. Je me suis donc lancée dans les sablés.
La première recette que j'avais testé il y a quelqu'un temps m'avait laissé déçue : les sablés devenaient mous au bout de 2 jours. Après un petit tour sur le net, j'ai trouvé une nouvelle recette. Allez je me lance et là catastrophe : la pâte est toute collante, bon tant pis j'ai pas assez d'ingrédients pour en refaire, je continue et résultat ... de délicieux sablés vanille, cannelle et chocolat. (Ils n'ont durés que 2 jours donc je ne sais pas s'ils ramollissent après ;-))


Ingrédients :
- 250 g de farine
- 150g de beurre ramolli
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 gousse de vanille
- 2 cuillères à café de cannelle
- 2/3 cuillères à café de chocolat en poudre

sables-vanille---chocolat.jpg
- Dans une terrine, mélanger le sucre, le sel et les 2 oeufs. Mélanger.
- Ajouter le beurre ramolli. Mélanger le tout.
- Ajouter la farine et pétrir de façon à obtenir une pâte homogène (ce n'est pas l'étape la plus simple ;-)).
- Diviser la pâte en 3.
- Dans un tiers, ajouter le sucre vanillé et les graines d'une demi gousse de vanille ; dans le deuxième, ajouter la cannelle et dans le troisième le chocolat.
- Former des cylindres de pâte, les enrouler dans du papier aluminium et les placer 30 minutes au freezer.
- Dérouler, couper en disques et déposer sur une feuille de papier sulfurisée.
- Cuire 10 minutes à 190 °C.


avant-cuisson-copie-1.JPGapres-cuisson-copie-1.JPG










Publié dans Pause café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ils m'ont l'air très bon ces sablés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ces petits biscuits à grignoter!!!! Bons choix de saveurs! Je t'en pique un petit au passage!<br /> <br /> <br />
Répondre