Mes cupcakes préférés : pépites de chocolat

Publié le par Julie

Après quelques (longs) mois d'absence sur mon blog, malgré de nombreuses recettes testées, notamment grace à mon nouveau joujou : une yaourtière, me revoici avec ma recette fétiche, celle des cupcakes au chocolat.

 

Ingrédients : (pour une douzaine de cupcakes : pas suffisament d'après mes nouveaux collègues ;))

- 50 g de beurre

-1 oeuf

- 125 cL de lait

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 75 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 grosse poignée de pépites de chocolat

 

Pour le glaçage express (cétait mon premier essai, pas vraiment convaincant) :

- 50g de chocolat

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- sucres colorés


Cupcakes-pepites.JPG

 

Comment faire ?

- Préchauffer le four à 200 °C.

- Faire fondre le beurre. Une fois tièdit, ajouter le lait et l'oeuf. bien mélanger.

- Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les sucres.

- Mélanger les 2 préparations dans le saladier.

- Ajouter les pépites de chocolat. Mélanger

- Répartir dans les moules à cupcakes.

- Faire cuire 18 min à 200 °C.

 

- Pendant ce temps, préparer le glaçage : faire fondre le chocolat doucement. Y ajouter la crème fraîche et mélanger vivement.

- Une fois les cupcakes cuits, attendre qu'ils soient tièdes pour les démouler et appliquer le glaçage à l'aide d'une spatule. Soupoudrer de sucres colorés ou petits vermicelles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et nous et nous ...On attend ton petit coucou miss
Répondre
C
Les meilleurs!!! Miam miam!!!
Répondre