Moelleux à la pâte à tartiner aux éclats de noisettes

Publié le par Julie

Après-midi patisserie avec les bout'chous dont s'occupe Maman N.

Après maintes délibérations pour savoir qui mettrait la farine, qui le sucre et plusieurs petites verifs pour qu'on ne mange pas de coquilles d'oeufs, nous sommes arrivés à ces moelleux à la pâte à tartiner pour fêter les 1 an d'un des ptits bouts.

 

Je profite de cet essai testé et approuvé pour participer au concours Cuisinons la pâte à tartiner, organisé sur Le plat du jour de Kate.

 

 

Ingrédients (pour une douzaine de moelleux) :

- 100 g de farine

- 2 oeufs

- 70 g de cassonade

- 100 g de beurre mou

- 1 sachet de levure chimique

- 140 g de pâte à tartiner aux éclats de noisettes (ou alors de la pâte à tartiner "normale" et une poignée de noisettes concassées)

  moelleux-au-nutella.JPG

Comment faire ?

- Mélanger la farine et la levure.

- Fouetter les oeufs avec la cassonnade et la pâte à tartiner de façon à obtenir un mélange lisse et homogène.

(Si vous n'avez pas trop de force et beaucoup de flemme, comme moi, allez-y au fouet électrique. Mais attention à ne pas mettre du chocolat partout !)

- Ajouter, par alternance, le beurre et la farine. Mélanger vivement.

- Répartir dans des moules à muffins remplis aux 3/4. - Cuire 12 à 15 minutes à 170°C.

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Le récap de Cuisinons la pâte à tartiner est en ligne. A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou, je suis en train de faire le récap pour le concours Cuisinons la pâte à tartiner et il me faudrait une photo. Peux-tu me l'envoyer? Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Photo mailée, j'espère que tu l'as bien reçu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ooohh comme ça m'a l'air bon !!! J'en ai le ventre qui gargouille avec tes petites merveilles ^^<br /> Au fait, as-tu testé mes biscuits damiers?<br /> Je te souhaite une très bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Haha oui j'ai testé ta recette de damiers sauf qu'en cours de route je l'ai modifié et ai fais des biscuits tout chocolat lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi et même bon week end en avance<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum des ti moelleux comme ca moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des petits moelleux qui doivent très vite partir !<br /> <br /> <br />
Répondre