Spécilalités hollandaises : frikadel, broogje haring, croket

Publié le par Julie

Pas de recettes publiées depuis quelques semaines déjà, et pour cause entre mes vacances aux Pays-Bas pour retrouver chériBB et mes petits bobos à mon retour, je n'ai pas trop eu le temps de cuisiner et encore moins de publier.

Pour une reprise en douceur : une petite présentation des spécialités hollandaises que j'ai pu découvrir. Il ne s'agit pas de grande gastronomie mais plutôt de petits en-cas à déguster à tout moment. D'ailleurs on trouve un peu partout des "distributeurs" de ce style :

febo.jpg

 

       frikadel.jpg

Frikadel : sorte de saucisse faite d'un                                                       mélange de viande de boeuf et porc hachée,                                   d'épices et de flocons de pommes de terre.

 

 

         Broodje-Haring-copie-2.jpeg                                 

 

            Broodje Haring : Petits pains garnis d'oignons                                                                            émincés et de hareng

 

 

 


       Croket ou Broodje croket : Base de béchamel dans                                              broodge kroket                             laquelle on ajoute des morceaux de poulet,                      jambon, ou poisson. Après refroidissement, on                           forme de petites boulettes que l'on frit dans de l'huile.                   Se mange telle quelle ou dans un petit pain.                                                      

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article