Brick de poulet façon cigare indien

Publié le par Julie

Petite recette insipirée de la recette de Nems de poulet à l'orientale du livre Brick et Papillotes dans la collection la Popote de potes. Je l'ai renommé parce que pour moi les nems = patés impériaux d'origine vietnamienne et ne désigne pas la forme pas uniquement la forme que l'on donne à la feuille de brick et puis je n'avais pas de colombo donc j'ai utilisé un mélange indien et c'était tip-top bon.

Ingrédients : (pour une vingtaine de petits cigares)

- 2 escalopes de poulet

- 1 oignon

- crème fraîche

- quelques brins de coriandre

- 1 cuillère à café de mélange indien

- 5 feuilles de brick

- 1 oeuf

* Pour la sauce :

- un fromage blanc (200 g)

- une cuillère à soupe de mayonnaise à la moutarde à l'ancienne (ou 1/2 de mayonnaise et 1/2 de moutarde à l'ancienne)

- 1/2 cuillère à café de curry en poudre

- 1 poignée de raisins secs

brick-poulet.JPG

- Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

- Découper les escalopes en très fines lamelles et les ajouter à l'oignon. Faire revenir 5/6 minutes en remuant régulièrement. Ajouter de la crème fraîche (2 cuillères à soupe environ) et le mélange indien. Saler et poivrer. En fin de cuisson, ajouter la coriandre ciselée.

- Faire préchauffer le four à 180°C pendant le montage des cigares. Pour moi, les feuilles étaient carrées donc rien de plus simple : . couper la feuille en 4.

. La badigeonner de beurre fondue

. Déposer un peu de la préparation en bas du carré, au centre. Rabatre les 2 extrémités de la base et rouler la feuille en ciagre. Fermer avec du blanc d'oeuf.

- Déposer les cigares sur la plaque du four recouverte de papier aluminum. Badigeonner-les avec le jaune d'oeuf battu. Enfourner 10/12 minutes à 180 °C.


* Pour la sauce :

- Mélanger le fromage blanc avec la mayonnaise. Saler, poivrer et ajouter le curry. Mélanger et ajouter les raisins secs. Tremper les ciagres à votre guise.


Bon appétit !

 

 

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> mmm, j'adore ce qui croustille.. je les aime juste un peu plus dorés ;)<br /> <br /> <br />
Répondre